Cher André,
A propos du Module 8 : - On est d'accord que parler de façon "mielleuse" à un bébé (et non un enfant) est une disposition spontanée du parent (ou autre adulte parentant), et que vous dénoncez uniquement le fait de poursuivre cette façon de parler pour les enfants un peu plus grands (dès bambins par exemple) ?
- Que pensez-vous de l'allaitement non écourté ? Je suis maman solo et allaite toujours ma fille de 3,5 ans et je compte le faire tant qu'elle en aura besoin (car elle me dit bien qu'elle en a "besoin" - et que ce n'est pas "simplement par plaisir" comme 2 médecins nous dit cet été). Je vois à quel point c'est un outil de régulation émotionnel incroyable (elle a dit très tôt "je veux têter pour me calmer") - en plus de l'accueil des émotions et du parentage proximal bien évidemment.
Merci de vos retours !
Alice
Bonjour Alice, bonjour Nathacha, bonjour tout le monde. Je souhaite partager mon expérience, car ça peut être utile. J'ai deux enfants, mon garçon de 10ans ( je l'ai allaité jusqu'à 2 ans) et ma fille de 5 ans que je continue encore a allaité. J'ai compris l'importance de ce partage si complice, si intuitive, si naturel. Je nous fait confiance à tout les deux. De qu'on commence à faire des choses différentes, on peut peut être sentir le regard des autres, mais ce regard ça raconte beaucoup sur leur propre histoire, leur propre vécu. L'importance c'est d'être fidèle à soi même, a son intuition et intégrité. 🤗